Fête de la musique 2024

Publié le 23 juin 2024 à 23:36

Ce week-end c'était le feu !

Vendredi soir:

Échauffement du nouveau set au Rockies de Lausanne 🎸

Samedi soir:

La débauche à son paroxysme sur la scène de la Crypte à Genève ⚡️

Genève, la folie à l'état pur

Lors de la Fête de la Musique de Genève, vous étiez nombreux à connaître Versatile... et encore plus nombreux à les découvrir en vous prenant "une claque dans la tronche" comme nous ont dit certains!

Tu as manqué ça?!

C'est parti pour le récap de ce samedi 22 juin!


L'interview

La journée commence par une interview avec Fabrice Gottraux, journaliste de la Tribune de Genève qui a pris le temps de rencontrer toute la Team de Versatile à l'Hotel Central afin de mieux connaître le groupe, son environnement, ses influences et les personnalités de chacun.

 

Clique ci-dessous pour découvrir son magnifique article:

En bonus: une photo en demi-page dans la Tribune de Genève de ce lundi 24.06.24 complété par un aperçu de l'article en bas de page!

L'anniversaire de Morphée

Ce 22 juin était un jour spécial, Morphée a soufflé ses 45 chandelles!

L'équipe en a profité pour déguster un superbe gâteau bien darkos de la mort qui tue en son honneur, 45 ans c'est pas tous les jours que ça se fête!

Déroulement de la soirée

La journée se poursuit vers 18h30 sous un déluge de pluie... l'équipe déambule proche de la scène de la Crypte, peu de monde en vue... on commence à douter du bon déroulement de la soirée...

Retour à l'hôtel pour se préparer, maquiller, rassembler les affaires, finaliser quelque retouche par ci par là et il est déjà temps d'y aller! On est tous chaud, au taquet et prêt à braver vents et marrées!

Une fois arrivé aux backstages, il est temps de commencer à installer le matos et mettre en place le chariot de merch itinérant avec la surprise de la soirée... les masques imprimés en 3D par notre roadie de choc!

Les gens autour de nous, nous voyant arborer ces masques, s'approchent timidement et nous demandent s'ils peuvent, eux aussi, en avoir un. Initialement prévus pour être distribués lors du concert au début de Ad Nauseam, nous avons décidé de propager la déviance avant le début du concert en rassemblant les fidèles!

Ce qui a fait forte impression, car les novices ont également demandé à avoir leur masque avant que le show démarre!

Famine fait le show !

Derrière la scène, quelques curieux ont pu apercevoir Famine en train de se préparer, ce qui est déjà un show en soit. Sa bâche posée au sol, lui en caleçon sa bouteille de faux sang à la main... voilà qu'il se fait interpeller par un sécu croyant qu'il était un activiste...

 

"Mais non je vous jure..., je suis le guitariste de Versatile, je suis en train de me préparer..."

 

Suite à cette brève interruption, les fans l'entourent, prennent des vidéos, lui versent du faux-sang dessus et profitent des quelques flaques pour customiser leur masque ou s'en barbouiller le visage.

Merci les Déviants, vous êtes extra !

Le début de la débauche

À peine le linecheck commence que le public est déjà déchaîné! La tension est palpable aux abords de la scène, les Déviants hurlant de tous les côtés!

Autant dire qu'avec la copine du batteur on a fait en sorte de les lancer encore plus en criant de temps à autre un petit "WOUUAAA" de notre côté, qu'ils ne se sont pas retenus de suivre... Quelques "Versatile... Versatile....!" ne tardent pas à se faire entendre. Le groupe termine son linecheck puis retourne se planquer en coulisse.

Bienvenue à la Cour des Miracles !

Morphée arrive.... OUUUAAAAAAAAAHHHHHH

Famine arrive... OUUUAAAAAAAAAHHHHHH

Cinis arrive... OUUUAAAAAAAAAHHHHHH

Hatred arrive... OUUUAAAAAAAAAHHHHHH

. . .

Et là, le concert commence!

Les Déviants aguerris pogotent, les têtes balancent, les mains se lèvent, ça crie de tous les côtés!

Photo: Irini Popa

Le nouveau set commence avec La Cour des Miracles représentant l'univers du roi Hatred, histoire de souhaiter la bienvenue à tous les fous présents, on enchaîne avec Un Hiver de Cendre, le premier clip de VersatileS'en suit un tout nouveau morceau plus brutal, La Régente Blême avant de continuer sur les tambours de Cave Canem, le récit de la créature immonde nommée Famine. Peu avant le début de Ad Nauseam, mentionnant Morphée l'oniromancien, la distribution des masques continue et autant dire qu'ils sont partis en quelques secondes! On continue avec la présentation de notre déesse des cendres, Cinis et son titre Ieshara (d'ailleurs... saurez-vous trouver la particularité de celui-ci...?) avant d'entamer La Conteuse des Méandres, titre qui a inspiré le tout premier T-shirt de Versatile. Au passage, il ne reste plus qu'un seul exemplaire en S ! Dépêchez-vous car il ne sera plus reproduit!  Vient le tour de Monstre, deuxième clip faisant référence à la terrible histoire de Frankenstein avant de terminer avec la fracassante et irremplaçable Marque du Chaos !

Merch itinérant dans le noir

Comme d'habitude, la soirée se termine au merch pour rencontrer les fans, signer des autographes, faire des photos, discuter et partager les points de vues respectif vis-à-vis du concert. C'est toujours un moment d'échange magique et incroyable qui fait chaud au coeur du groupe! On ne vous remerciera jamais assez pour ces instants partagés ensemble et on se réjouis de vous retrouver prochainement!

 

Merci les Déviants ! Merci Versatile ! Merci la Fête de la Musique ! Merci les organisateurs ! Merci Fabrice pour ton article ! Merci à tous !

Toi aussi tu as de belles photos à partager et tu souhaites qu'on en publie quelques une ou qu'on poste le lien vers ta galerie ?
Envoie-nous un petit message avec un lien wetransfer à versatilemetalband@hotmail.com


Nouveau! La newsletter

Tu souhaites recevoir les dates des prochains concerts direct dans ta boîte mail ?

Tu veux savoir quel sera le prochain merch disponible ?

Tu as envie de faire partie des premières personnes à entendre parler du prochain album un d'un clip ?

Abonne-toi à notre newsletter !

Article rédigé par : 'Ginie Travaglini | Graphiste de Versatile

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.