Traumatica

Publié le 19 octobre 2024 à 13:24

4 & 5 octobre 2024

Traumatica - Festival of Fear

  • 2 soirées spéciales avec Versatile
  • 4 concerts de 30 minutes

 

Attachez vos ceintures, Déviants, c'est parti pour le récap' !

Vendredi 4 octobre

19h00 - Heure d'ouverture de Traumatica

Quelques monstres de Traumatica arrivent aux portes du container de l'entrée munis de lance-flammes pour chauffer la foule en même temps que la musique retenti.

 

À peine entré dans l'enceintre de Traumatica, on peut apercevoir la scène sur laquelle Versatile se produira 30 minutes plus tard ainsi que des zombies qui nous arrivent dessus de tous les côtés. Les gens crient et courent pour tenter de leur échapper!

De notre côté, on profite de faire 2 maisons avant que le premier concert commence, Tarot et Grim's Funhouse. Le suspens et l'angoisse sont omniprésents.

19h30 - Premier concert

Le concert commence, le public est encore timide en début de soirée tandis que Versatile donne absolument tout ce qu'ils ont. On voit des têtes qui commencent à bouger, et comme toujours, des téléphones se lever pour filmer leur performance - n'hésitez pas à les tagger sur les réseaux, publier des story, en parler autours de vous !

Une fois terminé, on se retrouve tous pour aller manger un morceau et faire Studio 13 et Cinema Macabre avant que le second concert commence.

21h30 - Deuxième concert

Maintenant qu'il fait nuit, l'ambiance est d'autant plus propice à un concert de Versatile et surtout, il y a plus de monde. On sent que le public s'est imprégné de l'ambiance glauque et mystérieuse de Traumatica. Versatile se fond à merveille dans le décor et donne le ton avec ce set spécialement conçu pour le Festival of Fear. On commence avec La Cour des Miracles, suivi par Un Hiver de Cendre et Ieshara, le morceau dédié à notre Prêtresse Cinis, avant de jouer le premier morceau exclusif de Traumatica F2EAK SHOW, on continue ensuite avec La Conteuse des Méandres suivie du second morceau exclusif de Traumatica Dark Seed, on enchaine ensuite avec La Régente Blême, pendant lequel le terrible Famine frappe ses pieds de toutes ses forces sur le sol avant de terminer avec la fameuse Marque du Chaos. Et quelle fin! Morphée clôt le spectacle avec ses baguettes enflammées! De quoi ravir toute l'audience !

 

Une fois le concert terminé, on continue la soirée en profitant de faire les maisons manquantes à notre palmarès! C'est-à-dire Murderdome et The Hill. On n'a juste pas eu le temps de faire Unknown.

Samedi 5 octobre

19h00 - Retour à Traumatica pour une seconde nuit de folie

Depuis l'entrée, on peut admirer Hatred sur scène en train d'appâter les curieux avant le début du concert.

 

19h30 - Troisième concert

C'est le feu! Plus de monde, plus de réaction du public, plus de personnes fascinées et emportées loin dans l'univers terrifiant de Versatile!

Le merveilleux Hatred, l'hypnotisant Famine, la splendide Cinis ou encore le fabuleux Morphée, profitent tous ensemble ou à tour de rôle du catwalk de la scène pour se déchaîner!

Entre les deux shows, on se retrouve tous pour manger quelque chose et... enfin se faire une maison tous ensemble, Studio 13!

21h30 - Quatrième concert

Et là, c'était de la folie! Toujours plus de personnes devant Versatile, certains sont même revenu les voir une seconde fois pour profiter du spectacle, même ceux dans les files d'attentes en face de la scène filmaient de loin leur show. Et c'était bien le moment de filmer d'ailleurs...!

Lors de la dernière chanson, sous les regards admiratifs envers Morphée terminant la Marque du Chaos avec ses baguettes enflammées, on peut apercevoir Hatred courir en bas de la scène pour me rejoindre et me demander de l'épouser - "Evidemment que oui!!"

On a fêté ça en allant faire la dernière maison qu'il nous manquait, Unknown.

Et vous, vous y étiez ?! Qu'est-ce que vous en avez pensé ??


Prochain concert

23 NOVEMBRE 2024

Apocalypse Metal Festival

Fort de Tourneville, RI

33 Rue du 329ème

76620 Le Havre - France

Article rédigé par : 'Ginie Travaglini | Graphiste de Versatile

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.